Conseil de fraude : la mise à jour de vos appareils
Le bulletin de cette semaine souligne que la mise à jour de vos appareils est l'une des manières les plus efficaces d'empêcher le vol d'identité et la fraude liée à l'identité dans le cyberespace. Les fraudeurs exploitent les faiblesses des systèmes d'exploitation, des navigateurs et des applications archaïques pour voler des renseignements personnels. Une fois vos données recueillies, ils peuvent commettre des fraudes en utilisant votre nom pour ouvrir de nouveaux comptes de banque, présenter des demandes de crédit ou obtenir des prestations du gouvernement.
Comment se protéger
- Activez les mises à jour automatiques
- Mettez à jour les routeurs et les appareils intelligents pour sécuriser votre réseau domestique
- Utilisez des mots de passe uniques qui sont difficiles à deviner
- Utilisez l'authentification à facteurs multiples sur ses comptes
- Limitez les renseignements sauvegardés dans des appareils (p. ex. NAS, les pièces d'identité du gouvernement, documents fiscaux) à moins que ce ne soit nécessaire
- Surveillez vos comptes et vos rapports de solvabilité périodiquement pour repérer les transactions inhabituelles ou les vérifications de solvabilité
- Visitez Pensezcybersécurité pour plus de renseignements sur la façon de sécuriser vos appareils.
N'oubliez pas que la tenue à jour de vos appareils est l'une des manières les plus simples de prévenir le vol d'identité. En consacrant quelques minutes aux mises à jour aujourd'hui, vous pourrez vous éviter des mois de stress si vous êtes victime d'un vol d'identité demain.
Quiconque croit avoir été victime d'un acte de cybercriminalité ou de fraude doit le signaler au service de police local et au CAFC au moyen de son système de signalement en ligne ou par téléphone au 1-888-495-8501. Il est recommandé de signaler une fraude, que vous en ayez été victime ou non, au CAFC.
- Date de modification :